Hervé Neau, un homme engagé pour sa ville
Je rêve d’une ville accueillante, dynamique et respectueuse.
Ensemble, nous gagnerons !
“Rezéen depuis toujours, j’ai vécu dans les différents quartiers de Rezé : Le Château, La Houssais, Saint-Paul…
Je suis ancré dans notre ville et j’en connais toutes les richesses.
J’ai fait une grande partie de ma scolarité dans les écoles de la ville, comme mes deux enfants. Sportif, j’ai pratiqué le football et le tennis au sein d’associations rezéennes.
Mon père était professeur au collège Pont-Rousseau et directeur de centre de vacances, j’ai suivi ses traces en devenant moi-même animateur puis directeur.
Ma carrière d’instituteur public a commencé en 1982 : j’ai exercé mon métier dans la plupart des écoles primaires de la ville. Aujourd’hui, je dirige l’école élémentaire du Chêne creux.
En 2002, désireux de mettre mes valeurs d’éducation populaire au service du plus grand nombre, je me suis impliqué dans les amicales laïques de Rezé. En 2006 je suis devenu président de l’AEPR (amicale laïque de Pont-Rousseau) pendant sept ans. Sept années de belles rencontres, de partage et de projets menés à bien grâce à l’envie de construire ensemble, toutes générations confondues.
Profondément attaché à l’histoire et aux valeurs de Rezé, je me suis investi au sein de l’équipe municipale : élu en 2014, j’ai exercé la fonction d’adjoint au maire en charge du dialogue citoyen. Aidé par mon service, j’ai amorcé un renouvellement des instances participatives et créé notamment les conférences citoyennes. En septembre 2018, j’ai dû démissionner de mes fonctions, ne pouvant plus exercer correctement mon mandat, ni répondre aux attentes des Rezéen·ne·s.
Cette expérience passionnante m’a conforté dans l’envie d’échanger et de co-construire avec les habitant·e·s, pour bâtir une ville conviviale, inclusive et solidaire.
Tête de liste de Rezé Citoyenne, je partage avec mes colistiers des valeurs fondamentales : justice sociale, égalité
des chances, solidarité, démocratie, laïcité, humanisme, éducation populaire… Ensemble, nous proposons un projet innovant, porteur de sens, d’écologie, de solidarité, et de démocratie ouverte.”