Le mot de Rezé citoyenne, avant le grand rendez-vous de ce dimanche !
Une campagne inédite à plus d’un titre
D’abord, nous avons subi une crise sanitaire majeure, qui a bouleversé notre quotidien, nos modes de vie, nos relations humaines et notre façon de penser l’avenir.
De par son origine, sa propagation, cette crise a montré à nouveau, si besoin en était, la nécessité absolue de prendre en compte l’urgence écologique, et combien il est impératif de commencer dès aujourd’hui à bâtir le monde de demain.
Ensuite, sur le plan démocratique, nous sommes fiers et heureux en voyant les centaines de soutiens qui nous ont rejoints au fil des semaines. C’est une première à Rezé car aucune campagne n’avait connu, jusqu’alors, une telle mobilisation. Ce qui montre bien que le besoin d’être écouté, de dialoguer et de réfléchir à l’avenir de notre commune est une priorité pour nous tous comme pour de très nombreux Rezéen·ne·s. La forte participation à nos ateliers pendant deux ans et pendant la campagne en témoigne aussi. Nous vous en sommes très reconnaissants.
Votre engagement à nos côtés, quel que soit votre niveau d’implication, est l’expression de votre volonté de participer et de faire évoluer les pratiques politiques avec nous.
Désormais, cette belle énergie du changement que nous partageons avec vous doit nous conduire vers la victoire finale !
Le dimanche 15 mars, vous avez contribué à porter la liste Rezé Citoyenne en tête des résultats.
Ce dimanche 28 juin, nous allons, ensemble, transformer l’essai du 1er tour et donner enfin une nouvelle gouvernance à notre ville.
Hervé Neau et l’équipe de Rezé Citoyenne