Élections législatives 2024 : Position de Rezé Citoyenne

4ÈME CIRCONSCRIPTION - REZÉ

Le 30 juin prochain se tiendra le 1er tour des élections législatives à la suite de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République.

Rezé Citoyenne ne peut que constater l’aveu d’échec de la politique menée depuis 2017 par Emmanuel Macron à tous les niveaux. Un bilan catastrophique qui a fait le lit de l’extrême droite et exclu les plus fragiles.

Malgré ce qu’on veut nous faire croire dans le débat démocratique, il n’y a pas des extrêmes mais une extrême droite, le Rassemblement national, issue du colonialisme, du nazisme et de l’antisémitisme. Ce parti s’oppose aux droits les plus élémentaires comme le droit du sol, la justice sociale, l’éducation pour toutes et tous, la diversité culturelle…

Aujourd’hui, l’unité de la gauche, à laquelle nous appelons à chaque scrutin, est faite.

Le programme commun du Nouveau Front Populaire est une chance et un espoir pour les françaises et les français. Il propose un service public renforcé notamment dans l’éducation, la santé, l’audiovisuel ; une juste répartition des richesses afin de lutter contre les inégalités ; le renforcement des minima sociaux afin de favoriser l’égalité des chances ; la refonte de la réforme des retraites et une écologie combattive et sociale…

Julies Laernoes - élections législatives 4ème circonscription

Le Nouveau Front Populaire relance l’espoir d’une France plurielle, solidaire, inclusive et apaisée. Le 30 juin et le 7 juillet, Rezé Citoyenne appelle à voter pour l’union des gauches et pour un programme digne et cohérent.

Dans la 4ème circonscription, nous soutenons Julie Laernoes et Hervé Camus.

Logo Nouveau Front Populaire