Découvrez le lancement de campagne Rezé Citoyenne en vidéo
Lancement de la soirée avec le discours d’Hervé Neau, tête de liste Rezé Citoyenne
Découvrez l’intégralité du discours d’Hervé Neau
Présentation du projet Rezé Citoyenne avec Nicolas Mabon, colistier
Découvrez le mot des colistier·e·s de Rezé Citoyenne : “Nous faisons le rêve de vivre dans une ville qui nous rassemble et nous ressemble »
Vivre mieux à Rezé pour une ville écologique et innovante
Nous voulons vivre dans une ville à taille humaine où il est possible de travailler et se déplacer facilement.
Une ville habitée et vivante avec des services publics novateurs pour intégrer les transitions, des mesures écologiques pour vivre et consommer mieux, avec des logements accessibles pour tous.
Une ville avec un espace public accueillant et où la nature a toute sa place. Une ville écologique pour laquelle nous allons lutter contre toutes les formes de pollution, élaborer un grand programme de réhabilitation énergétique des bâtiments et des équipements de la ville, développer des transports en commun et des modes de déplacement doux.
Être à l’écoute des habitant·e·s pour une nouvelle démocratie
Grâce à des mesures concrètes, nous associerons les Rezéennes et Rezéens aux décisions qui les concernent. Nous serons des élu·e·s municipaux disponibles pour accomplir nos missions. Des élu·e·s qui prennent leurs responsabilités, qui dialoguent avec les habitant·e·s. Nous agirons dans la transparence des décisions et l’exemplarité.
Replacer l’humain au cœur de la ville pour une ville conviviale solidaire
Nous voulons une ville qui favorise l’émancipation de nos enfants et nos jeunes, où l’accès au sport, à la culture, à l’école, à l’emploi et à la santé soit égal pour toutes et tous.
Une ville qui s’engage sur des valeurs humanistes et laïques.
Une ville qui soit un espace sécurisant pour ses habitant·e·s.
Rezé au cœur de la métropole, les enjeux métropolitains
L’intercommunalité est incontournable : elle occupe une place centrale dans notre quotidien en assurant la gestion de nombreux services comme les transports, la voirie, la gestion des déchets…, soit 80% de nos usages ! “Gouvernée” par les représentant·e·s des vingt-quatre communes, la métropole est un atout pour notre ville mais elle ne doit pas être un frein.
C’est pourquoi nous défendrons au sein du conseil communautaire, un fonctionnement transparent, des critères de gestion clairs et plus de démocratie ouverte et interne.
Découvrez nos actions et engagements