Le monde culturel impacté - Lettre ouverte
À Rezé, tous ces corps de métier sont représentés …
Qu’ils soient Rezéens ou travaillant à Rezé, ils participent de la vie de la cité. Nous pensons que le secteur culturel n’a pas seulement vocation à colorer le monde, mais qu’il est aussi un formidable vecteur d’insertion sociale, un levier important du rayonnement et du dynamisme de la ville, et un moteur de croissance durable …
La culture cristallise nombre de valeurs essentielles à Rezé Citoyenne.
C’est pourquoi, dans ce contexte sanitaire si particulier, Rezé Citoyenne sera soutien sans faille des initiatives prises pour aider les artistes à se sortir de cette mauvaise passe. N’oublions pas que, dans ce secteur comme tant d’autres, ce sont les jeunes intermittents, et les plus précaires, qui seront touchés avant les autres ! Et bien sûr, nous continuons à enrichir notre programme de propositions culturelles fédératrices, nous organisons notre soutien aux structures porteuses de projets culturels spécifiques, qu’ils concernent l’insertion, le loisir, l’urbanisme, la jeunesse, ou l’éducation …
Dans un premier temps, une pétition circule pour « reculer la date limite d’indemnisation intermittents du spectacle », et sauver les statuts en cours (en attendant d’autres propositions) :
Eva, chanteuse, colistière
Manou, chanteur, soutien
Philippe, professionnel du spectacle vivant, colistier
Pour Rezé Citoyenne.