Contre les violences faites aux femmes !

Rezé Citoyenne est particulièrement attentive à la protection des femmes et à la défense de leur droits, aussi nous nous associons pleinement à l’initiative de la Ville de Rezé qui organise tous les ans une marche en lien avec cette journée. Cette année elle aura lieu le 2 décembre à 18h30 sur le parvis de la gare de Pont-Rousseau.

Le 25 novembre est dédiée à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Trop de femmes encore sont victimes de leur conjoint ou ex-conjoint. Au 28 octobre 2023 on dénombrait déjà 107 victimes depuis le début de l’année ! 107 victimes de trop, c’est intolérable !

Rezé Citoyenne contre les violences faites aux femmes

Rezé Citoyenne est particulièrement attentive à la protection des femmes et à la défense de leur droits, aussi nous nous associons pleinement à l’initiative de la Ville de Rezé qui organise tous les ans une marche en lien avec cette journée pour apporter son soutien et sensibiliser l’ensemble de la population à cette réalité insupportable.

Cette année, la marche se déroulera le 2 décembre, le rendez vous est donné à 18h30 sur le parvis de la gare de Pont-Rousseau pour un parcours de trois kilomètres jusqu’à la Barakason. Cette marche se terminera avec un concert de Niqolah Seeva. Nous vous espérons nombreuses et nombreux à nous rejoindre.

Nous serons également solidaires et présent.es le 23 novembre, à 20h30, au Cinéma Saint Paul qui s’est associé avec la Médiathèque Diderot pour la présentation du documentaire “Riposte féminine” de Marie Perrenès et Simon Depardon.
La séance sera suivie d’un débat en présence de l’Espace Simone de Beauvoir autour du combat féministe à notre époque.